Rendez-vous a venise

Couverture du livre « Rendez-vous a venise » de Adler Elizabeth aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

Precious Rafferty, Preshy pour ses amis, vient de trouver l'homme de sa vie.

Precious Rafferty, Preshy pour ses amis, vient de trouver l'homme de sa vie.
Jusqu'ici, cette américaine d'origine s'accommodait de sa vie tranquille dans son magasin d'antiquités parisien. Or voici qu'un soir, à la Coupole, un inconnu vient s'asseoir à sa table : Bennett est beau, ténébreux, irrésistible Entre eux, tout va très vite : présentation expresse du futur marié à la richissime tante Grizelda et réservation d'un superbe palazzo vénitien pour la noce.
Le grand jour arrive. Preshy se rend en gondole à la basilique Santa Maria della Salute pour découvrir, horrifiée, que son promis s'est envolé !

Le coeur brisé, Preshy rentre à Paris. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle est loin d'en avoir fini avec Bennett De Shangaï à Venise, en passant par Paris et Monte Carlo, Preshy va se lancer sur les traces de son ex-fiancé et découvrir que l'homme est loin d'être un ange. Au centre de cette sombre affaire, un collier, objet de toutes les convoitises

• Je ne sais pas si c’est de la bonne littérature, ce que je sais c’est que j’ai été tenue en haleine du début à la fin, sans jamais trouver le temps long.

Un escroc coureur de dote entraîne Precious Rafferty, dite Preshy, dans un tourbillon entre Paris, Venise et Shangaï, sans oublier Monte-Carlo où vivent ses deux tantes richissimes et excentriques.
    Le suspens est bien mené et la naïve Preshy en voit de toutes les couleurs.
    On dirait un feuilleton télé de l’été avec de multiples épisodes qu’on guetterait avec impatience.
    Une bien sympathique lecture.