Rencontres

Couverture du livre « Rencontres » de Ty aux éditions Evidence Editions

C'est un livre qui s'inspire des expériences de l'auteure et de celles des autres aussi, on y retrouve toujours la même signature, celle de la vie et de ses formidables aventures. Ty fais dans le vrai, des fois elle tape dans le dur, elle a, comme qui dirait, son style d'écriture. C'est l'apanage du vers libre : s'offrir 1001 ouvertures ! C'est un livre pour ceux qui n'aiment pas forcément lire, mais que nous invitons à ne pas se laisser engourdir. Son truc, c'est le détail, les émotions.***Le mot de l'éditeur :TY est une fée qui danse avec les émotions et nous conte, de sa voix féérique, toutes ses choses qui jalonnent notre vie : l'amour, la grossesse, la mort, l'adultère, la famille, les cons... On ne se lasse pas de lire et de sourire, voire rire par moments, tellement l'écriture est poignante, piquante. Laissez-vous tenter la pétillante TY. Vous la retrouverez bientôt en audio.***Sommaire :1. Rencontre avec la Grossesse2. Rencontre avec l'Ivresse3. Rencontre avec le Doute4. Rencontre avec le Mariage5. Rencontre avec les Cons6. Rencontre avec l'Adultère7. Rencontre avec le Sexe8. Rencontre avec la Mort9. Rencontre avec le Sport10. Rencontre avec le Camping11. Rencontre avec la Famille_x000B_12. Rencontre avec l'Amour13. Rencontre avec la Naissance

• "Ce n'est que le début
    Et vive l'inconnu !
    Il est des expériences qu'il faut avoir vécues
    Pour savourer tout leur jus"

"La vie n'est pas un conte de faits
    Elle est ce que l'on en fait
    Personne ne le fera à ta place
    Alors, délimite ton espace"

J'aime beaucoup la couverture de Maïka,...

"Ce n'est que le début
    Et vive l'inconnu !
    Il est des expériences qu'il faut avoir vécues
    Pour savourer tout leur jus"

"La vie n'est pas un conte de faits
    Elle est ce que l'on en fait
    Personne ne le fera à ta place
    Alors, délimite ton espace"

J'aime beaucoup la couverture de Maïka, toute en douceur et joliesse comme ce roman publié dans la collection Samsara.

Une collection et une librairie, Unitheque de Tours découvertes lors de cette lecture.

Tout au long de ces rencontres, je me demandais qui était cette auteure, quel était son parcours, et j'ai été bien heureuse de trouver sa biographie à la fin du livre.

C'est poétique, jubilatoire parfois, malicieux, charmant, prenant, un peu chagrin parfois, tendre, assumé, à fleur de peau, subtil, vivant, joyeux, sans tabou, apaisé, enchanté, amical, inspirant... Et il y a du cœur, beaucoup, beaucoup de cœur.

Je suis ravie de ma propre rencontre avec ce roman qui est un délice de saveurs et d’émotions.
    J’ai le cœur léger et des photos polaroïd plein la tête.

C'est un livre - tournesol beau et doux qui danse fier et libre dans le secret des âmes.

T.Y, L’AMOUR DE L'ÉCRIT.