Rencontres imaginares en Aubrac

Couverture du livre « Rencontres imaginares en Aubrac » de Chantal Robillard et Agnes Echene aux éditions Argemmios
  • Editeur : Argemmios
  • EAN : 9782919049202

Miniatures contées et poèmes puisant aux sources de l'éternité, les courts récits reproduits dans ces pages ont d'abord existé sous forme orale, dans le cadre des dernières éditions du festival Rencontres d'Aubrac. Mais puisque la sagesse populaire affirme que les paroles s'envolent, nous avons souhaité les fixer par écrit. Pour ceux qui n'avaient pu les ouïr et ceux qui veulent en garder le souvenir.
Imaginaires de Jérusalem, de l'Eldorado et du jardin d'Éden, fragments comme autant de pépites, signés Agnès Echène et suivis par de délicats poèmes de Chantal Robillard dédiés au Petit Prince : des instants de plaisir qu'aucun amateur de mythes et de légendes ne saurait bouder.
Avec des préfaces de Francis Cransac, Philippe-Jean Catinchi et Jacques Jouet, poète oulipien.