Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
D'abord, il y a un choc : un film, Doberman, hystérique, claque au visage d'un cinéma français bourgeois et pantouflard. Avec, au creux du tourbillon, Nat, criminelle sourde et muette, mots impossibles à la bouche, mais l'éloquence d'un corps, du regard. Monica Bellucci.
Naît alors la curiosité, le désir, de connaître cette figure incandescente mais insaisissable. Pour cela, se plonger dans les méandres d'une filmographie dense, nourrie, éclectique : l'expérience de mannequin, les premiers pas dans le cinéma italien, la passerelle Coppola, puis en France L'Appartement, les expériences hollywoodiennes, les secousses d'Irréversible.
Mais en comparant l'image de la star à l'écran, et le personnage privé, on voit naître un fossé entre ses choix artistiques (art de la métamorphose, évolution du jeu dramatique, prises de risques.) et les commentaires souvent réducteurs de la presse.
Cette autobiographie dialoguée donner à entendre la parole - singulière, souterraine - d'une femme libre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Découvrez les auteurs, autrices et libraires qui accompagneront le président du jury Jean-Christophe Rufin !
Une plume vive, des héros imparfaits et une jolie critique de notre société
Sénèque écrit une ultime lettre, alors qu'il a été condamné à mort par celui dont il fut le précepteur, conseiller, et ami : l'empereur Néron