Rencontres avec John F. Koenig

Couverture du livre « Rencontres avec John F. Koenig » de Vincent Bouton aux éditions L'harmattan

"L auteur, médecin-poète, nous livre un hommage biographique teinté d amitié poétique envers celui qui fut un peintre de la fragilité de la matière suspendue dans l espace en recherche de formes acceptables. Maître de l abstraction, John F. Koenig pensait ce qu il peignait. Sa peinture est la définition-même de l art de vivre; il n est pas le peintre du ""vu"", ni du ""ressenti"", mais de ""l être là/sans être"", de la présence/absence. Gentillesse, raffinement, acuité du regard ont fait de lui un humain extrême."