Rencontres Avec Douze Femmes Remarquables

Couverture du livre « Rencontres Avec Douze Femmes Remarquables » de Marc-Alain Descamps aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand

Les femmes aussi peuvent être remarquables.

Les femmes aussi peuvent être remarquables.
Elles peuvent être inspiratrices et si elles n'ont pas encore fondé de religion, elles ont été à la source d'importants mouvements et de courants qui ont transformé leur siècle. Douze femmes remarquables nous livrent ici le secret de leur vie et de leur oeuvre. Leur parcours constitue un voyage initiatique, à la rencontre de l'Orient et de l'Occident. H. P. Blavatski a lutté toute sa vie pour faire connaître les sagesses orientales en fondant la Société Théosophique.
Alice Bailey a fondé l'Ecole Arcane et a contribué à développer la bonne volonté sur la terre. Mirra Alfassa, " Mère " dans le Yoga intégral d'Aurobindo, a fondé Auroville, la Cité de l'Aurore, et a exploré l'inconscient cellulaire. Alexandra David-Néel a été la première femme à pénétrer en 1924 à Lhassa la capitale du Tibet interdit, puis à devenir une inlassable initiatrice au Bouddhisme. Maryse Choisy a été un précurseur en tout : spiritualité, psychanalyse et yoga.
Jeanne Guesné a été la première à pratiquer des sorties hors du corps dès 1938. Elisabeth Kübler-Ross est à la source de la nouvelle science occidentale de la mort et des soins palliatifs. Marie-Magdeleine Davy obtenait des conversions instantanées dans la recherche intérieure vers le secret qui nous habite et nous dépasse. Lilian Silburn faisait vivre tout ce qui est décrit dans les textes sur le Shivaïsme du Cachemire et sur l'éveil de la Kundalini.
Mâ Anandâ Moyi était la joie incarnée et sa rencontre reste une bénédiction. Mère Meera (Mira) transmet l'énergie de la Lumière et l'expérience suprême. Amma (Swami Amiritanandamayï) est sur terre l'incarnation de l'Amour divin et le fait ressentir. Leur transmission nous est ouverte, à nous de la saisir. Voulez-vous partager leur secret ?