Rencontre avec les abeilles ; à l'usage des apiculteurs et amis des abeilles

Couverture du livre « Rencontre avec les abeilles ; à l'usage des apiculteurs et amis des abeilles » de  aux éditions Bio Dynamique

Aujourd'hui, chacun se sent concerné par le sort des abeilles.

Aujourd'hui, chacun se sent concerné par le sort des abeilles.
Comment réagir aux inquiétantes disparitions de colonies ? Comment comprendre ce phénomène ? Quel comportement adopter pour y remédier ? Par cet ouvrage, nous souhaitons éclairer le rôle de l'abeille dans la vie de l'homme et de son environnement en suivant l'approche fondamentale de la bio-dynamie, qui est d'élargir les points de vue et découvrir la nature profonde des phénomènes et des êtres. Jardiniers, amoureux de la nature, apiculteurs, amateurs et professionnels trouveront des informations pour mieux pénétrer l'univers des abeilles.
Un recueil d'articles rédigés par des bergers d'abeilles conscients de leurs responsabilités environnementales apportant des pistes de réflexions et des conseils pratiques pour cheminer à la rencontre des abeilles.