Rencontre avec des objets familiers

Couverture du livre « Rencontre avec des objets familiers » de Jean-Pierre Lemesle aux éditions Cherche Midi

Jean-Pierre Lemesle le malicieux, l'amoureux inconditionnel de Ponge, de Queneau et de Prévert, nous revient, après avoir bricolé une association, "L'Urbaine de poésie ", avec Jean L'Anselme et effectué un voyage au pays de la paix dont il a rapporté une anthologie, " Les Plus Beaux Poèmes pour la paix ", que nous avons éditée en 2005.
Cette " rencontre avec des objets familiers " qu'il nous propose aujourd'hui est un petit chef-d'oeuvre d'observation parfois polissonne, bourré d'humour et d'émotion, qui nous fait regarder différemment tous ces objets qui nous entourent. Illustré par le peintre Gilles Vidal, délicat mais parfois féroce, qui accentue au trait épais l'effet d'instantanés poétiques, ce livre usuel est à mettre entre toutes les mains adroites, à gauche ou maladroites.