Renaud Philippot

Couverture du livre « Renaud Philippot » de Philippot aux éditions Le Livre D'art

Ma peinture se situe entre fragments et chaos, de l'infiniment petit et de l'infiniment grand. Mes signes sont en prise directe avec les graffitis faits à la sauvette sur les murs des villes. Je ne fais pas de croquis, je travaille le fond, terrain pour tenter de découvrir l'invisible, toutes les traces cachées que je découvre. Je trouve beaucoup d'idées dans l'architecture même de mes rêves, je puise dans les choses spontanées, naïves, brouillon de mes pensées. Je ne vais pas vers les choses, les choses viennent à moi. Il y a de l'impatience dans ma peinture, parfois les objets concrets qui m'entourent sautent sur la toile en dehors de ma volonté. Le travail se construit au fur et à mesure des jours qui s'écoulent. Je dessine avec les yeux écarquillés ou avec les yeux fermés. J'arrête le temps, pour qu'il rebondisse encore plus vivant à mes yeux.