Renaissance d'une licorne

Couverture du livre « Renaissance d'une licorne » de Estelle Deux-Elles aux éditions Chloe Des Lys

" Renaissance d'une licorne, c'est un peu ma surprise à moi. Dans le sens où je ne m'attendais pas à publier de la poésie, j'aurai parié sur les nouvelles plutôt. Et assez étrangement, ce sont les poésies qui ont été choisies.
Renaissance d'une licorne, c'est au départ ce que j'appelle des... Voir plus

Renaissance d'une licorne, c'est au départ ce que j'appelle des intermèdes poétiques, dont le but premier était de couper le flot de mes nouvelles, dans le recueil de 600 pages que j'avais proposé à Chloé des Lys. Mes poésies étant relativement personnelles et sombres, j'avais peur de les publier seules. En définitive, après avoir retravaillé mes textes pour la publication, je me rends compte que ce recueil sera en quelque sorte un reflet de moi. La part de moi qui tait les choses. La part de moi qui est effrayée par la mort de mes proches, par l'absence d'amour, par le rejet et la solitude.
Le recueil comprend entre autres ma toute première poésie - Dix-neuf - que mes amis trouvaient bizarre et que je vois assez symboliste, et le poème qui me tient le plus à coeur - 17 heures - qui parle d'un décès, du décès qui a marqué ma vie...
Pour terminer et si je devais décrire Renaissance d'une licorne, je dirai que c'est une immersion poétique dans mon subconscient, dans mes émotions les plus profondes, un regard jeté dans le trou de la serrure de mon esprit. J'espère que vous aimerez y regarder."