Remonter les rivières

Couverture du livre « Remonter les rivières » de Liza Kerivel aux éditions Diabase
  • Editeur : Diabase

L'homme est parti et la femme, seule avec ses deux garçons, perd pied. C'est elle qui raconte, héroïne borderline et narratrice jamais nommée avançant entre angoisse et rage.
Quel est cet absent qui occupe plus de place que les présents ? Comment contenir cette violence qui déborde ?
« Tout va... Voir plus

« Tout va si vite. Le pas est si ténu. ».
« Il est trop tard pour tout, même pour mourir. ».
Elle va lâcher, tenir, détruire, s'accrocher, se mettre en vrac, devenir insaisissable, passer les saisons et les épreuves du quotidien, se construire, comprendre...
Liza Kerivel, par une écriture tendue et nerveuse, nous entraîne dans le récit d'un vertige qui se transforme en chemin de reconquête du vide, comme une lente remontée du courant de la vie.