Remèdes traditionnels de paysans

Couverture du livre « Remèdes traditionnels de paysans » de Christophe Auray aux éditions Ouest France
  • Nombre de pages : 144
  • Collection : HISTOIRE
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Les agriculteurs, qui vivent et travaillent au quotidien avec la nature, sont une source d'informations précieuse pour ceux qui s'intéressent aux savoirs traditionnels. Ces hommes de la terre ont appris à reconnaître, cueillir, conserver les plantes et fabriquer des remèdes de phytothérapie pour les hommes et les bêtes. Ce savoir-faire s'est transmis de génération en génération dans toutes les régions de France.
Quelles sont les étapes qui nous mènent du végétal au remède populaire ? Quelles plantes ont été et sont encore utilisées dans la fabrication de remèdes ? A travers des témoignages et une large recherche bibliographique, cette vaste enquête dévoile une nouvelle approche de .a médecine populaire.