Remède mortel

Couverture du livre « Remède mortel » de Harlan Coben aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

New-York, fin des années 1980. Le docteur Harvey Riker a peut-être découvert un vaccin contre le sida.
Une formidable avancée qui, cependant, gêne certains intérêts et lobbies. La mort de l'associé d'Harvey et les meurtres sauvages de deux de ses patients pourraient bien être une menace... Voir plus

Une formidable avancée qui, cependant, gêne certains intérêts et lobbies. La mort de l'associé d'Harvey et les meurtres sauvages de deux de ses patients pourraient bien être une menace personnelle.

" Enquête fouillée, suspense et chute vertigineuse ! " ELLE " Un thriller angoissant et terriblement réaliste. " France Dimanche

• Nouvelle lecture d'Harlan Coben, de nouveau un très bon moment passé en compagnie de Michael, Sara, et bien d'autres.
    On se situe au début de la découverte du Sida, fin des années 1980, époque durant laquelle on pensait que cette maladie ne touchait que les homosexuels ou les drogués.
    On se...

On se trouve dans le milieu médical, de la recherche contre ce satané virus.
    Le suspense est bien présent, des changements, des retournements de dernière minute, un suspense quasiment jusqu'à la dernière page.

• Remède mortel est le deuxième roman d'Harlan Coben.
    Un tueur de gays se promène dans la ville, une clinique est sur le point de trouver un traitement contre le Sida (en 1991...) et un couple, constitué d'une brillante journaliste et un beau basketteur, mène l'enquête.
    Le style reste celui de...

Remède mortel est le deuxième roman d'Harlan Coben.
    Le style reste celui de Coben donc assez sommaire avec beaucoup de dialogues.
    Néanmoins comme un petit plaisir secret, on se laisse prendre par l'intrigue et on s'attache aux personnages.
    A lire.

• Un très bon livre, je vous le conseil, une intrigue qui dure du début à la fin, ce qui est assez rare dans ce type de livre.
    Du pur COBEN, lisez le sans hésiter.

Du pur COBEN, lisez le sans hésiter.

• Dans une note aux lecteurs en début de roman Harlan Coben fait une autocritique assez dur (trop dur) de ce livre.
    Je l'ai trouvé vraiment très bien, une très bonne intrigue, une fin inatendue, un sujet de société... bref les ingrédients d'un bon thriller.
    Par contre, l'histoire se passant tout...

Par contre, l'histoire se passant tout début des années 1990, le regard porté (par les personnages du livre et non par l'auteur) est choquant et révoltant, toute les deux pages on a envie de crier à la bétise crasse, aux préjugés, aux idées reçues sur la maladie, qui heureusement n'a plus cour aujourd'hui. On se retrouve plongé à une époque (qui pourtant n'a que 20 ans) ou l'on pensait que seul les homosexuels et les drogués étaient des populations à risque.
    En plus de l'intrigue se livre nous permet d'évaluer l'évolution des mentalités sur ses 20 dernières années.

• Mon premier Coben. J'ai plutôt bien aimé. Une bonne intrigue, un bon suspens.

Un peu de longueur, mais ça n'enlève rien à la chute, qui m'a fait tomber des nues.

Mon premier Coben. J'ai plutôt bien aimé. Une bonne intrigue, un bon suspens.

• Un bon polar dont je n'ai pas vu venir la chute et qui est beaucoup moins manichéen qu'on pourrait le croire. Le contexte est interessant, les années 80 et l'apparition du SIDA, la recherche qui se débat au milieu des préjugés pour créer les premiers médicaments. Même ce roman a quelques petits...

Un bon polar dont je n'ai pas vu venir la chute et qui est beaucoup moins manichéen qu'on pourrait le croire. Le contexte est interessant, les années 80 et l'apparition du SIDA, la recherche qui se débat au milieu des préjugés pour créer les premiers médicaments. Même ce roman a quelques petits défauts (personnages un peu trop stéréotypés, quelques invraisemblances) çà reste terriblement efficace.

Loin d'être le meilleur livre de Harlan Coben, cela se laisse lire facilement. Paru seulement aujourd'hui, c'est un des premiers livre de l'auteur. J'ai beaucoup aimé le personnage de l'enquêteur Max (ou de son surnom Tic)

Thriller de détente, honnête mais très conventionnel, à lire vite fait dans le train ou le métro