Religions Et Philosophie

Couverture du livre « Religions Et Philosophie » de Quillet P aux éditions Maisonneuve Larose

Que vous soyez athée, agnostique ou croyant, cette anthologie vous offre les pages les plus précieuses de vingt-cinq siècles de pensée religieuse et de philosophie.

Elle explore les trois religions du Livre, judaïsme, christianisme, islam, dans leurs difficiles relations avec les plus importants courants de la philosophie. Vous y trouverez, avec des introductions didactiques qui en facilitent l'accès, sur un large éventail doctrinal, des textes fondamentaux ou rares d'auteurs qui écrivent originellement en hébreu, en grec, en arabe, en latin, en allemand ou en russe, dans des traductions accessibles.
Cet ouvrage de référence vous conduira en des lieux de rencontres tantôt classiques, tantôt déroutants : raison, initiation, énigme, prophétie, sacrifice, loi, paternité, pauvreté, amour, intériorité, ?cuménisme. Avec Xénophane, Camus, Sartre, Al-Farabi, Ibn Gabirol, Jean Damascène, Jean-Paul II, le Dalaï-Lama, Lévinas, Taha Hussein..., vous affronterez, riche d'une clairvoyance accrue, les problèmes spirituels les plus épineux de notre nouveau siècle.