Religion et sexualité

Couverture du livre « Religion et sexualité » de Guy Michelat aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 263
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Les rapports entre sexualité et religions constituent un débat majeur qui traverse notre société en proie aux questionnements de la modernité. Histoire, ethnologie, sociologie, psychanalyse concourent au dialogue interdisciplinaire sur ces questions. Ce recueil de réflexions est à la fois géographiquement plus centré (sur la France) et thématiquement plus large abordant la diversité des régulations sexuelles dans les religions du livre : judaïsme, catholicisme, protestantisme et islam.