Relations internationales - naissance du 3e millenaire

Couverture du livre « Relations internationales - naissance du 3e millenaire » de Jean Guellec aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Avec l'accélération de l'histoire, la mondialisation et l'avènement du temps réel, il convient de faire appel aux ressorts profonds et multiples du système mondial pour comprendre le troisième millénaire qui naît sous nos yeux, à peine esquissé mais complexe et déjà riche d'opportunités.
Cet... Voir plus

Cet ouvrage, conçu comme un manuel, présente les thèmes majeurs des relations internationales :
- La 1ère partie analyse la géométrie de plus en plus variable des ensembles planétaires.
- La 2ème partie décrit la coexistence incertaine des puissances.
- La 3ème partie interroge : qui et quoi mènent le monde ?
Rigoureusement organisé, clair et synthétique, l'ouvrage constitue une base de données et aide à la réflexion et à l'action.
Par la présentation de scénarios, il ouvre les perspectives du troisième millénaire et invite à choisir.