Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Réinventer le vers

Couverture du livre « Réinventer le vers » de Jan Baetens et Philippe Beck aux éditions L'arbre A Paroles
Résumé:

Philippe Beck est poète et philosophe et sa pratique de la poésie est inséparable d'une réflexion sur la place de l'écriture dans la vie de la langue et dans la société en général. Son travail poétique donne une place essentielle au vers, qu'il est un des rares à considérer comme élément clé de... Voir plus

Philippe Beck est poète et philosophe et sa pratique de la poésie est inséparable d'une réflexion sur la place de l'écriture dans la vie de la langue et dans la société en général. Son travail poétique donne une place essentielle au vers, qu'il est un des rares à considérer comme élément clé de la poésie d'aujourd'hui. Nourrie d'une grande érudition et d'un sens très aigu de la responsabilité sociale du poète, l'écriture de Philippe Beck s'interroge sur la possibilité de refaire poétiquement la langue et, partant, la vie.
Ce volume retranscrit un entretien entre Philippe Beck et Jan Baetens qui s'est tenu à Bruxelles dans le cadre des conférences des Midis de la poésie.

Donner votre avis