Réinventer le plein emploi, une utopie réaliste

Couverture du livre « Réinventer le plein emploi, une utopie réaliste » de Anne Dhoquois aux éditions Ateliers Henry Dougier

L'emploi, plus qu'une problématique socio-économique, c'est un défi majeur posé à la société française. Un défi qui nous engage tous. Cet ouvrage écrit à plusieurs mains prend sa part dans la réflexion collective et apporte une nouvelle pierre au débat commun. En réconciliant l'analyse et l'action, la réflexion macro et les initiatives locales, les experts du temps présent et les inventeurs de l'avenir. Ce faisant, il assume une ambition forte et nécessaire : réinventer le plein emploi. pour que demain nous puissions éradiquer ce fléau qu'est le chômage.

Auteurs : Anne Dhoquois, journaliste spécialisée dans les questions de société, auteur de nombreux ouvrages chez Autrement (notamment « Premier emploi, quand les jeunes racontent »). Elle a écrit ce livre en collaboration avec les acteurs du Pacte civique, un collectif de citoyens et d'organisations.