Reines de légende

Couverture du livre « Reines de légende » de Jacqueline Dauxois aux éditions Pygmalion
  • Editeur : Pygmalion

Elles ont régné, il y a des siècles sinon des millénaires, avec une telle audace et une telle liberté que lHistoire a gardé leurs noms à jamais.

Si Néfertiti et Messaline portèrent le diadème grâce à leur mariage avec le pharaon dÉgypte et lempereur de Rome, la Reine de Saba et Cléopâtre gouvernèrent en leur propre nom.
Aussi différentes quelles aient pu être, reines dÉgypte et dÉthiopie, ou impératrice de Rome, elles eurent en commun la gloire et la beauté, la couronne et limmortalité.
À travers leurs fabuleuses destinées, Jacqueline Dauxois entraîne son lecteur dans les grands moments sombres et resplendissants de lAntiquité et nous immerge dans des mondes disparus dont les splendeurs nont pas fini de nous fasciner.

Couverture : La reine Cléopâtre, peinture dAlexandre Cabanel, musée royal des Beaux Arts dAnvers, Belgique © De Agostini / Leemage