Réguler le commerce des armes

Couverture du livre « Réguler le commerce des armes » de Daoud Ali Abdou aux éditions Couleur Livres
Résumé:

Le commerce des armes représente 1400 milliards de dollars par an, soit l'équivalent du PIB de la Russie en 2010. Cependant, aucune règle de l'encadre. Les Etats peuvent choisir sans aucune contrainte à qui ils vendent les armes que leurs entreprises produisent. Chaque jour, des millions de... Voir plus

Le commerce des armes représente 1400 milliards de dollars par an, soit l'équivalent du PIB de la Russie en 2010. Cependant, aucune règle de l'encadre. Les Etats peuvent choisir sans aucune contrainte à qui ils vendent les armes que leurs entreprises produisent. Chaque jour, des millions de personnes souffrent des conséquences directes et indirectes d'un commerce des armes irresponsable dont 90% est assuré par les 5 membres du Conseil de sécurité et Israël.
Il est donc urgent d'adopter un instrument international juridiquement contraignant régulant ce secteur pour réduire le coût humain du commerce des armes. Fruit de plusieurs personnalités et relayés par des ONG, un Traité historique est en passe de voir le jour malgré les réticences de certains Etats sceptiques à son égard.
Ce petit livre fait le point sur cette question.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions