Règlements de contes

Couverture du livre « Règlements de contes » de Jeremy Bouquin aux éditions Pavillon Noir
  • Date de parution :
  • Editeur : Pavillon Noir
  • EAN : 9782917843192
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Philippe Grenier, un « vieux loup » de la DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur), un flic mis au placard, est rattrapé par son passé. Son mentor, le Général Crépin, lui demande de localiser et de neutraliser le groupe d'anarchiste : « Les trois petits cochons ».
Pour les besoins... Voir plus

Philippe Grenier, un « vieux loup » de la DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur), un flic mis au placard, est rattrapé par son passé. Son mentor, le Général Crépin, lui demande de localiser et de neutraliser le groupe d'anarchiste : « Les trois petits cochons ».
Pour les besoins de sa mission, Grenier doit se rapprocher du jeune capitaine en charge de l'affaire, Thomas Gambert. Les deux hommes se rencontrent autour d'une scène de crime originale - le dernier coup des « cochons » : la prise d'otage d'un banquier célèbre. L'affaire est sensible et surtout très médiatique.
Ce roman noir se déroule essentiellement à Orléans et sa banlieue proche. L'enquête ultime d'un flic à bout de course.
On n'échappe pas à son passé.
Règlements de contes n'est pas une suite du Printemps des barges, mais s'inscrit dans la lignée.
On y retrouve l'univers et certains personnages : Pépé, Arthuro Massa, Philippe Grenier.

Donner votre avis

Le courrier des auteurs

Jérémy Bouquin répond à nos questions ! (02/02/2013)

1) Qui êtes-vous ? ! J'ai 37 ans, je suis vidéaste, scénariste, président d'une assos tourangelle "les tontons filmeurs" et j'anime aussi une émission de radio. Malgré tout cela, j'ai aussi un vrai métier, je tiens à vous rassurer. 2) Quel est le thème central de ce livre ? La chasse aux cochons ! Un flic de la DCRI est chargé de débusquer un trio d'anarchistes notoires. C'est un polar dans la veine du "hard boiled". Un conte de fée moderne et noir. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Les trois petits cochons, vous me les logez et les neutralisez ! 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Promenons nous dans les bois... pendant que le loup n'y est pas... 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? J'écris des romans surtout pour raconter des personnages, Règlements de contes, C'est la descente aux enfers d'un flic. Cette histoire est aussi inspirée de l'affaire Pierre Goldman, le gauchiste assassiné au début des années 80. Son meurtre, les circonstances sont encore inexpliquées.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions