Régis Granville, QûxOne ; naissance d'une passion

Couverture du livre « Régis Granville, QûxOne ; naissance d'une passion » de Yannick Dabrowski et Regis Granville aux éditions Le Livre D'art

" Régis Granville a créé son propre langage visuel, avec comme fil conducteur son immense tendresse pour l'être humain, dans sa quotidienneté, sa fragilité, sa dignité, ses combats. Il nous propose de nous arrêter un instant, de regarder ce qui nous entoure avec fraîcheur, de voir plus loin que l'instant présent dans son urgence et ses pressions. " L'artiste Un jour de 2008, Régis a une brusque révélation : il doit se consacrer au travail du verre, ce matériau noble, fragile et résistant à la fois, qui matérialise la lumière et renferme du sacré.
À partir de ce moment, les événements s'enchaînent : 2009 il rencontre Udo Zembok, artiste plasticien reconnu mondialement, dont il devient l'assistant, en 2010 il fait une formation à l'université atelier du verre de Sars-Poteries dans le Nord de la France, puis au campus universitaire Pilchuck Glass School à Seattle aux États-Unis.
" Immédiatement, je me suis senti à l'aise, dit-il volontiers, la façon de travailler le verre m'est apparue comme une évidence, comme si je l'avais déjà fait dans une autre vie. " Aujourd'hui, Régis nous invite à découvrir toute la diversité de ce remarquable matériau à travers des créations immédiatement accessibles à tous, comme l'est la poésie.