Régime général : pour une sécurité sociale de l'alimentation

Couverture du livre « Régime général : pour une sécurité sociale de l'alimentation » de Laura Petersell et Kevin Certenais aux éditions Riot
  • Editeur : Riot

Régime Général s'attaque à la question du patriarcat. Il parle de l'exploitation des peuples par les multinationales. Régime Général observe notre système alimentaire sous toutes ses coutures et propose de quitter la table pour renverser l'ordre établi. Les réflexions qu'il présente s'inspirent des travaux du sociologue Bernard Friot sur l'une des grandes conquêtes de la classe ouvrière : le régime général de Sécurité sociale. En développant ces propositions, Laura Petersell et Kévin Certenais entendent rendre tangible et désirable un système alimentaire postcapitaliste qui contribuera à la lutte contre le patriarcat et le néocolonialisme.