Regards sur l'évolution ; psychanalyse introspective

Couverture du livre « Regards sur l'évolution ; psychanalyse introspective » de Jeanine Solotareff aux éditions Ma
  • Editeur : Ma

La pensée évolutionniste est, ou devrait être, une évidence. Pourtant, elle est mise en danger actuellement, notamment aux Etats-Unis, par les courants les plus réactionnaires. Jeanine Solotareff développe ici, à la lumière de la psychanalyse introspective, une approche de l'évolution humaine comprise dans son enracinement biologique, en permanente recherche de l'adaptation bio-psychique la plus satisfaisante possible. Une continuité se dégage alors, depuis l'investigation scientifique jusqu'à la recherche éthique du sens de la vie.