Regards sur les mondes hypermobiles ; mythes et réalités

Couverture du livre « Regards sur les mondes hypermobiles ; mythes et réalités » de Fred Dervin aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 250
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

La mobilité est omniprésente. A une époque où on s'interroge sur les impacts de ces hypermobilités sur nos mondes contemporains (écologies, dimensions psychologiques des mobilités virtuelles...), il est nécessaire d'examiner ces phénomènes, qui sont au coeur de la vie sociale. Les auteurs proposent d'interroger les mythes et les réalités qui entourent les mobilités urbaines, internationales et technologiques actuelles.