Regards sur la première guerre mondiale

Couverture du livre « Regards sur la première guerre mondiale » de Jean-Pierre Verney aux éditions Ouest France

Aborder la Première Guerre mondiale à travers 100 cartes postales d'époque, c'est à la fois découvrir l'iconographie propre à cette période et retracer les grandes phases de ce conflit. Issues des collections du Musée de la Grande Guerre que la Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux est en train de construire, ces cartes postales illustrées ou photographiques, dramatiques et émouvantes, nous invitent à mieux connaître les acteurs de cette terrible tragédie.