Regards objectifs

Couverture du livre « Regards objectifs » de  aux éditions Somogy
  • Editeur : Somogy

Présenter pour la première fois une partie des collections photographiques de la Ville de Blois revient à découvrir une mémoire qui nous est commune.

Le regard unique que porte Séraphin Médéric Mieusement pendant plus de quarante ans sur les beautés parfois méconnues des monuments français nous entraîne dans une excursion à travers les âges et les grands styles de l'histoire de l'architecture. Les reconductions - reprises de vue - effectuées par Daniel Quesney nous placent de façon parfois déroutante mais toujours instructive sur un terrain d'observation situé entre le XIXe et le XXe siècle.
L'ambiance singulière de 1900, avec ses figures si étrangement familières et touchantes, est perceptible au travers des images des frères Lesueur qui retracent une véritable chronique de la vie quotidienne.
Autant de «Regards Objectifs» qui attendent aujourd'hui le nôtre...