Regards d'un médecin sur la fin de vie en gériatrie ; et si c'était moi ?

Couverture du livre « Regards d'un médecin sur la fin de vie en gériatrie ; et si c'était moi ? » de Sophie Belhadjin Gongon aux éditions L'harmattan

En donnant la parole à une vieille femme institutionnalisée, l'auteure partage avec vous le quotidien de grands malades en Unité de Soins Longue Durée. La fin de vie au grand âge, souvent silencieuse, laisse place à la négligence, à l'oubli. S'ouvre alors le risque d'être maltraitant malgré soi à l'heure où un véritable accompagnement semble essentiel. Le témoignage direct est un outil pédagogique à l'intention de tous ceux, professionnels et aidants, qui sont confrontés à la mort du vieillard.