Regards d'artistes ; du pinceau à la plume

Couverture du livre « Regards d'artistes ; du pinceau à la plume » de Valerie Mettais aux éditions Palette
  • Editeur : Palette
  • EAN : 9782358320726

Nombreux sont les artistes qui ont cherché chez les maîtres anciens des réponses à leurs questionnements : un face à face s'est alors instauré, une rencontre entre celui qui regarde et celui dont l'oeuvre figure aujourd'hui au musée.
À travers plus d'une centaine de textes tirés de lettres,... Voir plus

À travers plus d'une centaine de textes tirés de lettres, d'entretiens, d'articles et de journaux - des textes parfois déroutants de mauvaise foi ou de passion, souvent étonnants de simplicité ou de finesse -, près d'une centaine d'artistes du xixe et du xxe siècle se confrontent à des oeuvres appartenant au Louvre, au musée d'Orsay et au Centre Pompidou. Composant une forme d'anthologie de regards particuliers - des regards d'artistes -, ces textes nous accompagnent et nous éclairent dans notre découverte de la peinture.