Regarde-moi quand je t'aime

Couverture du livre « Regarde-moi quand je t'aime » de Bruno Godard aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Des hommes et des femmes se rencontrent, se découvrent, s'aiment ou se déchirent au fil des 18 nouvelles de ce recueil. Le dénominateur commun à tous ces fragments de vie est le rendez-vous manqué.Chacun d'entre nous a été touché à un moment ou à un autre de sa vie par ce syndrome. On aime trop tôt ou trop tard. Ou bien on laisse passer sa chance, bien trop occupé à courir après ce que l'on croit être le bonheur Comment vivre, comment survivre quand on a l'impression que l'on vient de rater le rendez-vous de sa vie ? Dans un style direct, Bruno Godard nous fait plonger dans la vie de ces hommes et de ses femmes qui luttent pied à pied pour retrouver leur bonheur perdu Les personnages, totalement ancrés dans la réalité, sont maladroits ou manipulateurs, flamboyants ou misérables mais ils sont avant tout profondément humains. Le lecteur, comme dans un miroir, se retrouvera, dans sa grandeur ou dans sa bassesse, dans cette quête effrénée d'amour qui, chaque matin, nous anime tous. Un voyage mélancolique, drôle, violent, doux ou désespéré dans les méandres des sentiments humains