Regard oblique

Couverture du livre « Regard oblique » de Dean Koontz aux éditions Robert Laffont

Quatre destins mystérieusement liés dans une succession d'événements surnaturels: le suspense le plus intense et le plus angoissant jamais écrit par Dean Koontz.

Bartholomew, un enfant au regard magnifique et étrange, naît en Californie alors que se produisent des événements d'une violence inouïe. Le même jour, à des centaines de kilomètres de là, Junior Cain, un homme cruel atteint de troubles mystérieux, a le pressentiment qu'un certain Bartholomew est son ennemi mortel. Il ne sait pas qui il est, mais il sait qu'il doit l'éliminer... Tandis qu'il sème la terreur et fait couler le sang partout où il passe, il est poursuivi par Thomas Vanadium, un détective qui veut l'empêcher de nuire. Dans le même temps, à San Francisco, naît Angel, une petite fille douée de pouvoirs hors du commun. Au fil d'une intrigue aussi dense qu'étonnante, leurs sorts vont se retrouver étroitement liés, apparemment pour le pire, et finalement pour le meilleur...Au-delà de l'horreur et du frisson, "Regard oblique" nous entraîne dans une lutte acharnée entre le Bien et le Mal, qui verra le triomphe de l'innocence. Entre tendresse et suspense, ce thriller psychologique est aussi une exploration passionnante de la nature humaine... Dean Koontz au sommet de son art.