Regard ethique : l'euthanasie t.1 ; aspects ethiques et humains

Couverture du livre « Regard ethique : l'euthanasie t.1 ; aspects ethiques et humains » de Jean-Paul Harpes et Philippe Letellier aux éditions Conseil De L'europe

La revendication d'un droit à mourir dans la dignité devient de plus en plus pressante dans nos sociétés, mais l'euthanasie suscite bien des questions et des polémiques. Est-elle un crime ou un acte ultime de soins ? Peut-on aider à mourir ? Quel est le rôe des soins palliatifs ?
Sur quels... Voir plus

Sur quels critères se fonder pour prendre la décision de retirer ou de prolonger la vie ? L'acte d'euthanasie est-il en contradiction avec la Convention européenne des Droits de l'Homme ?
Ce premier volume analyse les différents aspects éthiques et humains en présence dans le débat sur l'euthanasie. Un deuxième volume présentera différentes perspectives nationales ainsi que l'état de la réflexion au niveau paneuropéen.