Réflexions pour une thérapeutique de la violence ; violence et créativité

Couverture du livre « Réflexions pour une thérapeutique de la violence ; violence et créativité » de Cecile Charrier aux éditions L'harmattan

Empêcher l'autre d'advenir est une violence qui produit de la violence. Créer la dépendance permet d'assoir un pouvoir. Tant que je ne me fais pas poignarder dans le dos par mon propre fils, je suis Roi. Pourtant, à l'origine, il s'agit d'un instinct qui s'il est confronté à un cadre contenant, c'est-à-dire résistant à la pulsion destructrice, permet de prendre sa place en posant la base d'une capacité à vivre avec l'autre.