Réflexions fantômes

Couverture du livre « Réflexions fantômes » de L'Ami Terrien aux éditions L'arbre A Paroles

"Est-ce un recueil? Un essai? Un manifeste? Un manuel de poésie orale? Une tentative de donner la poésie à entendre? Le partage d'une passion? Des pistes pour écrire? Un splatchwork!

Avec la curiosité d'un entomologiste, l'Ami Terrien plonge dans ses propres textes pour illustrer des figures connues et moins connues de la poésie orale et nous emmène dans une recherche sur les formes qui hantent nos poèmes, à la découverte du fantôme dans le miroir. Ensuite, le fantôme prend corps et cris."