(re)faire hanoi en fabriquant ses "khu do thi moi" - la ville de projets ou/et la ville de quartiers

Couverture du livre « (re)faire hanoi en fabriquant ses

La recherche est destinée à analyser les KDTM (« Khu ?ô th? m?i » - nouvelle zone résidentielle) - un des éléments contemporains importants dans la (re)structuration spatiale de Hanoi en raison de la globalisation, métropolisation et « explosion » urbaine. L'évolution spatiale d'une ville orientale millénaire est résumée pour retirer ses identités réfléchissant les métamorphoses internes et les impacts externes, « conflit pour développement », à travers les changements stratégiques dans les schémas directeurs de Hanoi et la tendance de (re)faire la ville en projet. Hanoi montre ses ambitions attachées à la fabrication des KDTM sous les impacts socio-économiques et les (nouvelles) idées de planification spatiale. La modalité de KDTM est comparée avec l'autre modalité d'habitat planifié (KTT) et examinée sur les plans du mécanisme, du processus de fabrication, des dynamiques, des modes d'exploitation pour (re)confirmer les rôles, les démarches des KDTM en cherchant les outils efficaces, les dimensions attachées et le renouvellement de conception basés sur les modes actuels à organiser, gérer les projets et la démarche d'après-projet des KDTM devenant les vrais quartiers de la ville.