Redignez-vous ! journal de l'après 13 novembre

Couverture du livre « Redignez-vous ! journal de l'après 13 novembre » de Alain Caille aux éditions Jm Laffont - Lpm

Après les attentats du 13 novembre 2015, il apparaît évident qu'il ne suffit plus aujourd'hui de s'indigner. Ces explosions de haine contre la démocratie, notre civilisation, notre culture et la vie même nous ont laissé sans voix, impuissants, démunis. C'est pour ne pas céder au découragement qu'Alain Caillé s'est lancé dans l'écriture d'un journal théorique et politique, en se donnant pour seule consigne de ne tenir aucune idée, aucune vision politique pour acquise. Car ne faut-il pas finalement tout repenser ? Au terme (provisoire) de cet examen, on voit se dessiner les moyens de se redigner, de s'indigner du cours dramatique que prend le monde pour retrouver notre dignité de citoyens et d'acteurs de notre destin collectif.