Rédiger vite et bien avec le mind mapping

Couverture du livre « Rédiger vite et bien avec le mind mapping » de Xavier Delengaigne aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Sauf exception, la majorité des rédacteurs écrivent leurs textes en mode linéaire. Ils bâtissent un plan, puis écrivent en suivant le cheminement de leur pensée. Or, le cerveau ne fonctionne pas de manière linéaire. La pensée reste chaotique  ! Le Mind Mapping permet de suivre le fonctionnement naturel de notre cerveau  :
- générer des idées  ;
- structurer les idées à l'aide d'un plan  ;
- rédiger le texte  ;
- vérifier le texte.
A titre d'exemple, le Mind Mapping permet à un auteur de rédiger un livre de 200 pages en 150 heures contre 450 heures avec une méthode traditionnelle  !