Recueil de poèmes ; universalité spiralée

Couverture du livre « Recueil de poèmes ; universalité spiralée » de Yves Martin aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Complexités Quand le superflu est toujours indispensable, Quand le dérisoire suffit à l'essentiel, Quand l'essentiel est vu comme indéfinissable, Quand l'excès appartient aux lois exponentielles.

L'homme est ainsi souvent très désorienté.

Est-ce que notre vie n'est que fatalité ? Au cours de... Voir plus

L'homme est ainsi souvent très désorienté.

Est-ce que notre vie n'est que fatalité ? Au cours de ces poèmes, l'auteur développe en continu différents thèmes, proches de nos différences respectables.

- Espaces ressentis - Façons de vivre et de penser propres à chacun - Aperçu du « bien et du mal » existants et espérance du meilleur au fil du temps.

Acceptons la diversité, avec l'esprit d'équipe indispensable pour toute victoire commune !

Depuis son plus jeune âge, Yves Martin lit des poèmes. Il rêve et écrit ses premiers vers.

Orienté vers le scientifique, il devient ingénieur dans le bâtiment et enseignant en béton armé. Au fil du temps, il continue à écrire des poèmes. Ces dernières années, la reprise et la création d'autres poèmes le replongent dans sa jeunesse.

Dans ce recueil, transparaît sa connaissance des diversités indispensables qui permettent de tenir compte de la relativité propre à toute vie.