Récits du Demi-Loup Tome 1 : Véridienne

Couverture du livre « Récits du Demi-Loup Tome 1 : Véridienne » de Chloe Chevalier aux éditions Moutons Electriques

Le royaume du Demi-Loup, tiraillé entre les ravages d'une grave épidémie et le début d'une guerre civile, vit une période des plus troublées, empirée par le désintérêt de son roi. Alors que Malvine et Calvina, les deux princesses grandissent dans une complète insouciance car protégées du monde extérieur, le prince Aldemor, disparu lors d'une guerre, réapparaît inopinément. Premier roman.

• Un gros coup de cœur pour cet univers atypique, riche et original. La plume de l’auteure nous porte au cœur des intrigues de la cour, tout en nous faisant découvrir la vie de château du côté décisionnaire, comme de celui plus frivole et enfantin des princesses. Un livre que j’ai dévoré en...

Un gros coup de cœur pour cet univers atypique, riche et original. La plume de l’auteure nous porte au cœur des intrigues de la cour, tout en nous faisant découvrir la vie de château du côté décisionnaire, comme de celui plus frivole et enfantin des princesses. Un livre que j’ai dévoré en quelques jours à peine et dont j’espère pouvoir lire la suite bientôt !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/09/21/veridienne/

• Énorme coup de cœur pour ce tome 1. J'ai adorée l'univers hyper original de Chloé Chevalier ainsi que l'ambiance particulière de ce roman.

Il faut dire également que c'est un magnifique objet livre, même si j'aurai bien apprécié une carte .

L'histoire est racontées par les 4 suivantes, à...

L'histoire est racontées par les 4 suivantes, à aucuns moments nous n'avons le point de vue des princesses, ce qui fait qu'elles nous apparaissent un peu mystérieuses, surtout Malvane.

Clairement ce roman est très lent. Il n'en est pas moins très addictif. J'aime les histoires qui prennent leurs temps. On ressent très bien le temps qui passe (l'histoire se déroulant sur plusieurs années) ainsi que l'enfermement des filles.

Bref des personnages attachants, un univers riche et une intrigue addictive, que demander de plus?

• Je m’attendais à un roman de fantasy où l’imaginaire aurait été plus présent (magie, surnaturel…) mais il s’agit surtout ici d’une lignée de souverain, de diplomatie et d’intrigues de cour. Le récit nous est raconté par plusieurs narrateurs qui nous relatent leurs souvenirs d’enfance. Le choix...

Je m’attendais à un roman de fantasy où l’imaginaire aurait été plus présent (magie, surnaturel…) mais il s’agit surtout ici d’une lignée de souverain, de diplomatie et d’intrigues de cour. Le récit nous est raconté par plusieurs narrateurs qui nous relatent leurs souvenirs d’enfance. Le choix est plutôt réussi et correspond très bien à ce roman très orienté vers les caractères des personnages. Mon seul reproche serait qu’il n’est pas toujours évident à la lecture de deviner qui est le narrateur. Malgré le fait que nos cinq jeunes filles aient des tempéraments bien différents, il m’a fallu parfois quelques pages pour être sure.

Ce premier tome est vraiment une mise en place de l’univers du Demi-loup. Le rythme est assez lent et l’on s’attarde plus sur les personnages, leurs tempéraments et surtout leur évolution. Je ne me suis pas ennuyée pour autant, j’ai beaucoup aimé cette découverte. J’ai mis un peu plus de temps que d’habitude pour lire ce roman, notamment parce que le monde qu’a créé Chloé Chevalier est foisonnant et que c’est un vrai plaisir de s’en imprégner. A la fin de ma lecture, j’étais vraiment intriguée et j’ai très envie de lire la suite.