Recits arc-en-ciel

Couverture du livre « Recits arc-en-ciel » de Vollmann W T. aux éditions Christian Bourgois
Résumé:

Avec les récits arc-en-ciel, william t.
Vollmann a voulu décliner le spectre des couleurs humaines, traquer les nuances de violence et de beauté, de gloire et d'ignominie qui rendent si souvent les êtres intelligibles entre eux. qu'il s'agisse des néons rouges qui saignent sur les prostituées... Voir plus

Avec les récits arc-en-ciel, william t.
Vollmann a voulu décliner le spectre des couleurs humaines, traquer les nuances de violence et de beauté, de gloire et d'ignominie qui rendent si souvent les êtres intelligibles entre eux. qu'il s'agisse des néons rouges qui saignent sur les prostituées du tenderloin, de cette robe verte dont le narrateur tombe éperdument amoureux ou de l'ardente fournaise orange dans laquelle sont précipités trois juifs sous le règne de nabuchodonosor, la quête est souvent la même : celle d'une douleur diffuse ou d'une passion souveraine qui, jour après jour et nuit après nuit, donne à un corps sa teinte majeure.
Le spectre vollmannien voit défiler les skinheads et les putes de san francisco, les clochards du golden gate park et le bandit hindou joorah naig. on y croise un terroriste irlandais, une " radieuse et vibrante princesse des salamandres ", le saint-esprit, des machines rampantes. et le zombie, un serial killer qui rôde dans les " lointains bleus ". tantôt disséquées, tantôt magnifiées, ces âmes perdues forment une tribu impossible qui, sous la plume élégante de william t.
Vollmann, accède enfin à la lumière du soleil, de notre soleil.
C. c.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions