Récidive humaniste

Couverture du livre « Récidive humaniste » de Albert Boivin aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Regards croisés sur l'actualité, exploration du champ d'action possible de la gouvernance et propositions humanistes. Parce que désormais, les citoyens ne doivent plus être les spectateurs du théâtre républicain, mais au contraire, de véritables acteurs du devenir commun et des décisions qui concernent le plus grand nombre : la participation à la vie de la cité par la puissance créatrice de la citoyenneté !

Les détracteurs de la petite République entre amis, érigés eux-mêmes en bons précepteurs de nos institutions, enivrés de privilèges et de la confusion des genres, ont volontairement oublié le principe pourtant intangible : il n'y a pas de citoyen sans République, mais également, de République sans citoyen.

France Humaniste, une France pour tous, la France de tous.

« Il n'y a pas de plus belle résistance ni de plus belle récidive que celle des valeurs humaines et de l'humanisme ».

Albert BOIVIN, Fondateur.