Recherches sur les composants poetiques de la philosophie

Couverture du livre « Recherches sur les composants poetiques de la philosophie » de Patrick Durantou aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans cet livre l'auteur nous convie autour du thème central de la philosophie poétique et de son essence comme de sa fondation conceptuelle. Autrement dit le faire dans l'acte de la splendeur conjointe de son être au sein même de ce à quoi s'inscrit toute poésie philosophique historique ou pas à savoir : la connaissance, l'émotion et la chose à entendre comme chef d'oeuvre demeurant selon les deux auteurs ici mis en présence, M. de Unamuno et A. Machado toujours entendu par la presence à soi absence et /ou renouvelée.