Recettes pour un nutritionniste

Couverture du livre « Recettes pour un nutritionniste » de Stephanie Dufant aux éditions Les Cuisinieres

La plupart des recettes sont toujours élaborées pour 4 ou 6 personnes. Mais lorsque l'on est seul(e) et qu'on ne souhaite pas manger 4 fois de suite le même plat, il faut trouver les bonnes quantités pour une portion et ce n'est pas toujours facile.
Stéphanie Dufant,... Voir plus

Stéphanie Dufant, diététicienne-Nutritionniste, reçoit dans son cabinet de nombreuses personnes vivant seules et ne sachant pas ou peu cuisiner. Les raisons qu'elles invoquent sont les suivantes : elles n'ont pas envie de manger plusieurs fois de suite le même plat ou elles n'arrivent pas à laisser la seconde portion... et mange tout... et en trop grosse quantité !
Pour les aider à cuisiner en quantités adaptées, notre auteure a rédigé ce recueil de 35 recettes diététiques. Ces recettes sont dosées pour une seule portion et pour chacune d'elles, elle précise les aliments à ajouter pour obtenir un repas complet et équilibré. Un vrai guide gourmand destiné aux personnes seules. Bon appétit !