Recettes pour ma femme ; cuisine d'amour et d'humeurs

Couverture du livre « Recettes pour ma femme ; cuisine d'amour et d'humeurs » de Verjus/Volkonskii aux éditions Alternatives

Cuisiner pour l'être aimé, c'est tout un art. Mais un art du quotidien. Pas question de s'éterniser en cuisine... Les plats doivent être vite prêts, pour profiter de ce qui s'annonce comme une belle parenthèse, un dialogue truffé de complicité : le repas. Voici un livre qui se calque sur l'humeur. Parce qu'une femme a d'abord envie de crudités, de douceurs, de chocolat, parce qu'elle rêve d'aller au Maroc ou qu'elle a juste envie d'une tartine... Voici le livre d'un homme à l'écoute de sa femme. Un livre de recette en situation : à chaque humeur, sa recette correspondante. L'artiste Irina Volkonskii, penchée sur chaque recette, apporte sa touche féminine et nourrit l'imaginaire. Avec 52 recettes, le rêve entre en cuisine. Ce livre s'adresse aux hommes qui aiment cuisiner... Et aux femmes qui savent ce qu'elles aimeraient qu'on leur cuisine.