Recettes en Provence ; desserts et douceurs en Provence ; coffret

Couverture du livre « Recettes en Provence ; desserts et douceurs en Provence ; coffret » de Andree Maureau aux éditions Edisud
  • Editeur : Edisud

Recettes en Provence De l'apéritif aux confitures en passant par le piquenique ou le buffet provençal, ce livre est un hymne à la bonne humeur et à la gourmandise.

Disponible également en version italienne :Ricette dalla Provenza, en version allemande : Rezepte aus der Provence et version anglaise : Recipes from Provence.
OFFERT Desserts et douceurs en Provence (Du même auteur : Andrée Maureau) Andrée Maureau nous propose ici une balade sucrée à la découverte des douceurs provençales, souvent mal connues du public. Bien sûr il y a le fameux calisson aixois, le célèbre fruit confit d'Apt et le non moins renommé nougat de Montélimar...
Mais notre auteur se propose de faire découvrir à ses fervents lecteurs mille autres recettes de desserts et autres mignardises : fruits cuisinés,pâtes et fritures diverses, tartes, gâteaux, crèmes, petits gâteaux secs, " espices de chambre " des Papes d'Avignon, sans oublier les confitures et les petits vins de fruits.Au fil des pages,Andrée Maureau vous racontera les traditions et les fêtes provençales.
De quoi se réconcilier définitivement avec les plaisirs du sucre et le chariot des desserts !