Recettes de cuisine du Moyen Age ; le vivendier

Couverture du livre « Recettes de cuisine du Moyen Age ; le vivendier » de Kosta-Thefaine Jean- aux éditions Imago
  • Editeur : Imago
  • EAN : 9782849520819

Comment farcir des oeufs, comment préparer un haricot de mouton, comment accommoder porc, sole ou chapon ? Avec quelles épices assaisonner une gelée de poissons ou un potage de volaille ? De la cannelle, du gingembre, du cumin ou du safran ? Le Vivendier, manuscrit anonyme du XVè siècle probablement à usage privé, nous offre soixante-six recettes à réaliser, tout à la fois variées, inventives et colorées.
Variées par le vaste éventail de plats et de sauces, inventives par l'alliance souvent surprenante des ingrédients, colorées enfin par l'audace de leur large gamme chromatique. Éloignées de nos habitudes culinaires et gustatives, ces recettes médiévales permettront ainsi d'étonner et de séduire les papilles tant du gourmet que du gourmand.