Rebelles de la foi ; les protestants en France, XVIe-XXIe siècle

Couverture du livre « Rebelles de la foi ; les protestants en France, XVIe-XXIe siècle » de David Feutry aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

L'histoire des protestants en France n'est pas close, bien au contraire. D'abord parce qu'ils constituent un thème de prédilection pour les médias, cherchant toujours à en faire une minorité agissante, mais surtout parce que le protestantisme connaît un renouvellement perpétuel. Né au XVIe siècle en Europe, le protestantisme est au coeur d'un profond renouvellement spirituel et intellectuel mais aussi de guerres civiles sanglantes et dévastatrices. L'histoire des protestants en France est celle d'une lente et difficile pacification qui met la tolérance au coeur de la réflexion politique et religieuse.
À travers de grands textes commentés, David Feurty retrace la longue histoire du protestantisme français. La lecture de ces textes nous plonge dans une réflexion profonde sur les fondements et remous de la question religieuse en Frabce.