Rebecca Kean Tome 2 : pacte de sang

Couverture du livre « Rebecca Kean Tome 2 : pacte de sang » de Cassandra O'Donnell aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref, je n'ai ni le temps ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable, a débarqué en ville, ça m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.»

• Olalala que de révélations ! les dernières pages sont hallucinantes et époustouflantes ! j'ai mis deux semaines à le finir par manque de temps et surtout qu'avoir dévorer le tome 1 m'a mis un peu hors circuit au boulot mais alors si je m'attendais à des révélations de ce genre sur Rebecca je...

Olalala que de révélations ! les dernières pages sont hallucinantes et époustouflantes ! j'ai mis deux semaines à le finir par manque de temps et surtout qu'avoir dévorer le tome 1 m'a mis un peu hors circuit au boulot mais alors si je m'attendais à des révélations de ce genre sur Rebecca je culpabilise...

Bref commençons pas le début ! nous revoilà plonger dans les aventures de Rebecca. Nous quittions le tome un suite à la nomination officiel de Rebecca en tant qu'Assayim de la communauté surnaturelle du Vermont, chose qu'elle aurait aimé éviter. Mais avec le retour du père de sa fille accepter son titre la rend intouchable faisant d'elle un membre important.

En effet, dans ce tome nous ferons la connaissance de Michael, premier amour de Rebecca, puissant vampire, pour lequel elle a été banni par son clan de sorcières, les Vikaris et accusée de les avoir trahi en ayant une relation avec un membre d'un clan ennemi. J'ai eu un peu de mal à l'imaginer avec le peu de description sur lui, mais bon peu importe vu que je ne me suis pas attaché à lui.

On commence l'horreur avec un drame, le viol et l'assassinat d'une jeune louve de 15 ans. Le clan des loup-garous est touché. Rebecca et Gordon, alpha du clan des loup-garous, se dépêchent sur les lieux, c'est un massacre. De part la jeunesse de la victime, le clan est en ébullition, une partie des loups rejette Rebecca de cette affaire pour en faire une affaire personnelle, interne à la meute. Mais Rebecca en tant que leur assayim ne l'entend pas de cette façon et compte retrouver coûte que coûte ce meurtrier même si elle doit avoir du sang de loup garou sur ses mains.

L'enquête démarre, Rebecca sera épaulé par Gordon. On découvrira que l'auteur du massacre n'est autre qu'un loup garou mais sachant se volatiliser sans laisser de traces. Rebecca aura du mal à le traquer car quel loup est capable de disparaître en se dématérialisant à moins que l'on y aide !!! Ouhhh non pas de spoilers ! je m'arrête là !

En parallèle à l'enquête, Rebecca devra gérer la venue de Michael qui viendra avec toute son escorte. Raphael l'ayant annoncé comme sa Femme, elle sera encore plus intouchable mais il faut croire que Michael est têtu et ne s'arrête devant rien pour avoir ce qu'il veut mais il ne sait à qui il a affaire, que ce soit notre séduisant vampire ou notre chieuse sorcière.

Dans ce tome, nous découvrirons encore plus l'étendu des pouvoirs de Rebecca qui elle-même sera surprise de ce qu'elle peut faire et de ce qu'elle est en vérité. Depuis sa rencontre avec Raphael, sa vie n'a jamais été aussi mouvementée et Rebecca se voit dépasser par ses pouvoirs. Léonora sa fille n'est pas en reste, elle aussi évoluera de part ses origines mais aussi grâce au lien qu'elle a avec Raphael, dans le premier tome, Rebecca avait failli perdre sa fille mais cette dernière survivra grâce au sang de Raphael et vous comprendrez que pour une demi vampire, boire du sang de vampire, du plus puissant qu'on appelle "la mort blanche" ça ne peut que développer des pouvoirs.

Dans le tome 1, le sale caractère de Rebecca est mis en avant par l'auteur dans ce tome-ci on la découvre un peu capricieuse. Je m'explique Rebecca est quand même une femme de 26 ans qui a une petite fille de 10 ans donc qui a une certaine maturité mais j'avoue que parfois elle aurait pu m'agacer avec ses caprices envers Raphael. Ce n'est qu'un petit détail mais quand ce détail pointe le nez il est agaçant.

Retour aussi dans ce second tome, du séduisant et attachant Bruce, c'est mon préféré, dès qu'il y a un passage avec lui, je savoure et me surprend à sourire bêtement. La vérité sur lui-même et ses origines font que nous comprenons pourquoi il est "à part" et "solitaire" et on s'y attache, j'aimerai bien avoir un meilleur ami comme lui ! A la lecture du livre, Bruce est quand même un des personnages important de la série, et je me dis que l'auteur lui réserve encore bien des choses. Faut que je m'arrête sinon je vais spoiler !!!

Bref bref bref vous aurez compris ce tome est à la hauteur du premier. J'ai juste trouvé un peu longuet les quelques passages où Rebecca ne sait vers qui se retourner pour l'aider dans cette affaire car nous avons là affaire à des commanditaires hauts placés dans les massacres des victimes. Mais Rebecca a plus d'un tour dans son sac et vous serez étonné de découvrir ce qu'elle cache dans son sac ! Raphael est beaucoup moins présent dans ce tome mais Rebecca et lui auront enfin leur moment à eux. Leur relation évolue petit à petit mais leurs sentiments envers l'autre sont très fort, comment peuvent-ils s'aimer et arriver à passer peu de temps ensemble ?

J'ai hâte de lire le tome 3 que j'ai réussi à avoir en ebook ! ah ah ! ouais mais il faut aussi que j'avance dans mes autres séries !!! Sincèrement vous vous voulez de la bit-lit pure et dure vous avez Rebecca Kean, un coup de coeur à lire absolument, laissez vous tenter...