Réaliser l'impossible

Couverture du livre « Réaliser l'impossible » de Albert Bourla aux éditions Michel Lafon

« Les mois dont il est question dans ce livre furent les plus difficiles, les plus stimulants et les plus gratifiants de mon existence, aussi bien d'un point de vue personnel que professionnel. L'histoire de notre succès est celle de la conjonction de trois valeurs : le pouvoir de la science, l'importance pour la société de bénéficier d'un secteur privé dynamique, et l'immense potentiel de l'ingéniosité humaine. » Portant un regard passionnant sur l'une des plus incroyables prouesses médicales, Réaliser l'impossible dévoile les coulisses d'une course effrénée pour créer, dès 2020, le premier vaccin à ARNm contre la COVID-19. Neuf mois intensifs au cours desquels les scientifiques de Pfizer, sous la supervision du Dr Albert Bourla, ont collaboré avec BioNTech pour rendre l'impossible possible : créer, tester et produire un vaccin dont la mise au point aurait pris des années auparavant.