Réalise les expériences des grands chimistes : 25 activités à partir de 7 ans

Couverture du livre « Réalise les expériences des grands chimistes : 25 activités à partir de 7 ans » de Liz Lee Heinecke aux éditions Delachaux & Niestle

S'initier à la chimie en s'amusant.
Ce livre présente 25 portraits de chimistes de renom, de l'Antiquité à nos jours. Chaque chapitre - chaque « laboratoire » - raconte l'histoire d'un ou d'une chimiste d'exception, détaille ses recherches, ses découvertes et ce qu'elles ont apporté au... Voir plus

S'initier à la chimie en s'amusant.
Ce livre présente 25 portraits de chimistes de renom, de l'Antiquité à nos jours. Chaque chapitre - chaque « laboratoire » - raconte l'histoire d'un ou d'une chimiste d'exception, détaille ses recherches, ses découvertes et ce qu'elles ont apporté au monde.
Une expérience pédagogique est associée à chacun de ces portraits permettant de mieux comprendre les concepts de ces chercheurs. Illustrées étape par étape, les enfants découvriront ainsi des expériences amusantes à réaliser, avec un matériel simple et des produits faciles à trouver.

LES ENFANTS...
... FABRIQUERONT DU SAVON AVEC GALIEN.
... OXYDERONT UN METAL AVEC ANTOINE LAVOISIER.
... PREPARERONT DE L'EAU GAZEUSE AVEC JOSEPH PRIESTLEY.
... REALISERONT UNE EXTRACTION AVEC MARIE CURIE.
... EXTRAIRONT DES SUBSTANCES VEGETALES AVEC TU YOUYOU.
... S'INQUIETERONT DE LA DISSEMINATION DE LA POLLUTION AVEC RACHEL CARSON.
... S'EMERVEILLERONT DE L'EVAPORATION AVEC JABIR INB HAYYAN.
... CONSTRUIRONT UN TABLEAU DES ELEMENTS AVEC DMITRI MENDELEIEV.